Nihon no Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon no Yume

Plongez au coeur du Japon.. Vous n'en sortirez plus.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 V pour Vendetta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Konan

Konan


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Toulon / Nice
Date d'inscription : 12/07/2007

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:28

Synopsis

Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Source: Allocine


Mon avis

Un film effrayant, qui vous prend là, aux tripes et qui vous fait réfléchir sur la politique, la dictature et ce monde que les Grands sont en train de se construire. Une vision du futur qui donne à réagir, servie sur une histoire de poésie, d'engagement pour une idéologie.
Film adapté d'une BD du même nom qui dénonçait la politique ultra-libérale et très dure de Margaret Tchatcher en Angleterre. (A noter que Tchatcher est souvent associée à Nicolas Sarkozy de nos jours mais là n'est pas la question). Pour relancer le pays, elle avait menée une politique très dure, laissant les gens livrés à eux même. L'Etat ne devait plus intervenir ce qui aboutit à la privatisation, aux grandes baisses des allocations, des aides, du chômage etc.
V pour Vendetta pousse cette politique jusqu'à son paroxysme pour mieux la dénoncer Mad

Un film à voir, définitivement
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyasuminasai.free.fr
titOune

titOune


Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Au pays imaginaire
Loisirs : Voir mes amis, dodoter...
Date d'inscription : 12/07/2007

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:39

J'avais très envie de le voir ce film...

Ca m'incite encore plus à le louer ou l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konan

Konan


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Toulon / Nice
Date d'inscription : 12/07/2007

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:47

Ou parles-en à tes potes, moi c'est une copine qui mla prêté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyasuminasai.free.fr
Ze quebecois

Ze quebecois


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:53

Salut,

Eux pour savoir est ce que sa vien de sortir en France parce que par chez nous sa fait un bout que c'est sorti ou sinon aller vous louer Next avec nichola cage ou quelque chose comme sa trop bon comme film trop MALADE.


Ze quebecois
Revenir en haut Aller en bas
titOune

titOune


Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Au pays imaginaire
Loisirs : Voir mes amis, dodoter...
Date d'inscription : 12/07/2007

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:00

Nan, il est sorti depuis longtemps t"inquiete pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Konan

Konan


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Toulon / Nice
Date d'inscription : 12/07/2007

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:08

Il est sorti en 2006, ça n'empêche qu'il en reste très appréciable et ce pour de nombreuses années je pense, quand on voit la tournure politique que prennent certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyasuminasai.free.fr
Contenu sponsorisé





V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V pour Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le chef
» Gundam pour les chinesse
» nouvelle deco pour Nihon ? v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Yume :: Discussions générales :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser