Nihon no Yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon no Yume

Plongez au coeur du Japon.. Vous n'en sortirez plus.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les livres que nous lisons!

Aller en bas 
+5
Magiik
akachi
Konan
titOune
Spawny17
9 participants
AuteurMessage
Spawny17

Spawny17


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Chez moi
Loisirs : être tranquille
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:51

En ce moment, je lis le dernier tome "Les mangeurs d'âmes" de la trilogie "Chroniques des temps obscurs", de Michelle Paver!
Citation :

CHRONIQUES DES TEMPS OBSCURS : 3 LES MANGEURS D'ÂMES :
Loup a disparu. Il chassait avec Torak, son frère de meute, quand d'inquiétants humains l'ont enlevé. Torak s'est alors lancé à sa poursuite, sans se soucier des périls qui l'attendent. Il devra quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l'œil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de son père : les Mangeurs d'Ame. Des mages si puissants qu'aucun être ne peut les menacer sans risquer sa vie. Même l'Esprit-qui-marche. Même Torak.



Les livres que nous lisons! 51geedn1vxlaa240copierd4


C'est un très bon livre qui mélange le fantastique au réel! Je vous le conseil. En tout cas, moi j'ai bien aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titOune

titOune


Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Au pays imaginaire
Loisirs : Voir mes amis, dodoter...
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:23

En ce moment je suis en train de lire "Le petit oiseau blanc" de Sir James Matthew Barrie, l'auteur de Peter Pan.

Présentation de l'éditeur
Ce roman est inédit en France. Un seul fragment de ce récit, les cinq chapitres centraux consacrés à Peter Pan, a été publié, il y a quelques années, sous le titre Peter Pan dans les Jardins de Kensington. La démarche n'est pas tout à fait illégitime, si l'on considère que Barrie lui-même les édita sous cette forme. Toutefois, cela sous-entendrait que Peter Pan est l'amande de ce roman et que le reste - soit vingt et un chapitres - n'est que coquille. Rien de plus faux. Ces deux fragments sont construits en raison, sinon en regard, l'un de l'autre. L'ensemble, une coquille d'œuf brisée en mille éclats, cache un secret, un post-scriptum que le lecteur devra déchiffrer... Le Petit Oiseau blanc est un roman sulfureux. Mais la provocation n'est pas là où cet adjectif semble conduire... Il convient de le lire pour comprendre à quel point il faut de l'audace à un homme pour vivre, non pas dans l'imaginaire, mais dans la réalité qui se plie, soudain, au bon plaisir d'une fantaisie intime et parfois douloureuse. Lire ce roman revient à surprendre une conversation, c'est un acte d'impudeur. On le décachette ; il s'agit d'une lettre qui ne nous est pas adressée en propre, mais qui parle peut-être de nous. Dans ce roman, Barrie publie tous ses chagrins et ses fantasmes d'homme dans un corps d'enfant, toutes ses joies et ses espérances dans une fausse peau d'adulte. Le Petit Oiseau blanc est à la fois l'enfant que la nature lui refuse, le livre que nous lisons et celui qu'écrit le narrateur et, finalement, le double d'un enfant bien réel, George Llewelyn Davies (nommé David dans le texte).

Je viens à peine de le commencer, mais si je l'ai acheté c'est parce que j'ai beaucoup aimé Peter Pan, et que c'est un personnage qui m'a toujours fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
Konan

Konan


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Toulon / Nice
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:58

Serpents et Pierciiiiiiings

Présentation de l'éditeur
Dans la nuit zébrée de néons des ruelles interlopes de Tokyo, une jeune fille de 19 ans traîne son mal de vivre et son envie de transgresser tous les tabous. Lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ama, jeune punk qui la fascine, c'est un monde qui s'ouvre à elle - celui des piercings, des tatouages, de la chair marquée, entre violence et désir.

Les livres que nous lisons! 41Z68JEVNCL._AA240_

C'est glauque, c'est gore, ça file des sueurs froides sur la plage sous le soleil à 38degrés, j'aime xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyasuminasai.free.fr
akachi

akachi


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : suna
Loisirs : m'extasier devant la ****** de gaara
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:43

1.ilest vieux mais j'adore
indiana jones jr la serie complete,ma perferé indiana jones et les druide noire,,le tombeau du faraon,,l'hermite du colorado,,des aventure extra
par m,stine et w.stine
Les livres que nous lisons! 070715124054858868

2.de la psychanalyse avec dr.pierre daco dans "comprendre les femme"
3.le seigneur des anneaux(3)
4.harry potteur et le prince de sang -melé
5.le traité des 5 rou pas le dernier samurai(histoire vrai)
et c(est tout
Revenir en haut Aller en bas
Magiik
Seringuinaire à la rose rouge
Seringuinaire à la rose rouge
Magiik


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : ..Dans la chambre du Kazekage ^-^
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:58

Un livre que j'ai adoré. sunny

Les livres que nous lisons! Lepassagefh3

Le passage (Louis Sachar)

Présentation.

"Méfiez-vous.
Ce livre va vous donner envie de croquer des oignons crus.
De creuser des trous de 1 mètre 50 de diamètre et de profondeur.
D'escalader une montagne.
De respirer vos vieilles baskets.
De mettre du rouge à lèvre avant de partir à la poursuite de vos ennemis.
De tout savoir sur l'existence oubliée de votre arrière-arrière-arrière-grand-mère.

Et ce, même si vous haïssez les liliacées, même si vous détestez l'alpinisme et les travaux forcés, même si vous avez les cosmétiques en horreur autant que les odeurs de pieds, et même si la généalogie et les histoires de famille vous indiffèrent profondément.

Maintenant, pour échapper à tout cela, c'est simple. Il vous suffit de ne pas imiter les centaines de milliers d'adolescents américains qui ont déjà plébiscité ce livre, et de ne jamais l'ouvrir."


..La première fois que j'ai lu la description, ça m'a donné envie de lire x) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr/
akachi

akachi


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : suna
Loisirs : m'extasier devant la ****** de gaara
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:59

cool j'adore la perface Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : In my swimming-pool ^^
Loisirs : Naruto, Tennis, ...
Date d'inscription : 13/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:32

Magiik, tu connais ce livre Shocked Shocked Shocked , je l'ai lu cette année pour le cours de français, j'ai vraiment adoré, c'est très bien écrit, et on plonge tout de suite dans l'histoire, je l'ai lu en 5 heures, en une aprèm quoi xD Wink Wink je vous le conseille à tous, c'est très très bien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magiik
Seringuinaire à la rose rouge
Seringuinaire à la rose rouge
Magiik


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : ..Dans la chambre du Kazekage ^-^
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:36

Ouais, il est super ^^ !

En tout cas, on est tout de suite pris dans l'intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr/
itachi du 49

itachi du 49


Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : france==>pays de la loire==>(49) maine et loire==>angers==>monplaisir!!!
Loisirs : Voir présentation parceque j'ai la fleme de l'écrire lol
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:51

Moi dans toute ma vie scolaire un seul livre ma intérésser lol.
Revenir en haut Aller en bas
Magiik
Seringuinaire à la rose rouge
Seringuinaire à la rose rouge
Magiik


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : ..Dans la chambre du Kazekage ^-^
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeSam 21 Juil - 3:08

Euh.. 'faudrait peut-être nous dire lequel, tu crois pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr/
itachi du 49

itachi du 49


Nombre de messages : 419
Age : 29
Localisation : france==>pays de la loire==>(49) maine et loire==>angers==>monplaisir!!!
Loisirs : Voir présentation parceque j'ai la fleme de l'écrire lol
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeSam 21 Juil - 3:11

Euh ouai j'ai zapé Laughing Laughing c'est la sorciere du midi que j'ai lu en CM2 frenchement j'ai accroché direct lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Spawny17

Spawny17


Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Chez moi
Loisirs : être tranquille
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:09

Je sais pas pas si vous connaissez, mais si vous aimez le fantastiques, les combats, et les épopées, ce livre est pour vous: (Cette trilogie)

Druss la légende, de David Gemmell


Citation :
Dans un petit village situé au pied des montagnes drenaï, Druss, jeune bûcheron à la force colossale, vit paisiblement avec sa femme Rowena jusqu’au jour où une troupe de mercenaires attaque le village, capture toutes les femmes afin de les réduire en esclavage et tue tous les hommes. Tous les hommes sauf Druss… Ce dernier retrouve son père mortellement blessé qui lui lègue juste avant de mourir Snaga, hache ayant appartenue au grand père de Druss. S’armant de cette dernière, il part à la recherche de sa bien-aimée.
Une quête à la hauteur de son immense détermination, car pour retrouver celle qu’il aime, il deviendra tour a tour lutteur et mercenaire, il participera aux plus grandes guerres de son temps et en changera le cours, il combattra hommes et démons… Rien ne l’arrêtera car il est Druss et voici sa légende…


Les livres que nous lisons! 51tkxqhxg9laa240zf6


PS: Il existe une suite à ce livre, ça s'appelle, "Légende" et "La Légende du marche-mort"! Pour ceux à qui ça interesse, franchement je vous le conseil, c'est un des tout premier livre que j'ai lu et où j'ai vraiment aimé, d'où ma passion maintenant pour tout ce qui est fantastiques et tout ça!
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
titOune

titOune


Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Au pays imaginaire
Loisirs : Voir mes amis, dodoter...
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:08

Bon finalement j'ai zappé le Petit Oiseau Blanc parce qu'il y en a un autre qui m'attend Very Happy Vous vous attendez sûrement à Harry Potter... Et bah non Smile

Je suis en train de commencer Notre Dame de Paris de Victor Hugo (houlaa c'est du lourd ça)

Bon, inutile de vous expliquer l'histoire, hein... Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'en aurai pour tout mon été à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Konan

Konan


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Toulon / Nice
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:18

Par contre moi je suis ne train de lire Harry Potter xD

*au chapitre 9* *commence à parler anglais à la maison Mad*
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyasuminasai.free.fr
Magiik
Seringuinaire à la rose rouge
Seringuinaire à la rose rouge
Magiik


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : ..Dans la chambre du Kazekage ^-^
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:55

Bon, un livre Fantasy que j'ai vraiment beaucoup aimé Wink:

Magyk
de Angie Sage (la couverture a l'air en cuir et tout mais en fait, ce n'est qu'un dessin )

Les livres que nous lisons! Magykgr0

Présentation :

ENTREZ DANS MAGYK.
UN UNIVERS GOUVERNE PAR LES SORTILEGES, LES NECROMANCIENS ET LES MAGES LES PLUS PUISSANTS.

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture.
L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines..
Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

Traduit de l'anglais par Nathalie serval.
Illustration : Mark Zug


Les sites :

www.wiz-magyk.com

www.wiz.fr


Si vous aimez le fantastique, la magie, les formules, mystères, pouvoirs, tout ça quoi, il vous le faut =)
Celui-ci est le premier tome, le deuxième tome est également sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr/
Noruta

Noruta


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : dans ton ♥
Loisirs : rêver d'akachi nu dans des draps de satin rouge ^o^
Date d'inscription : 27/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:01

ouuaahh il me le faut ce livre j'ai trop envie de le lire ♥.♥
c'est décider je vais l'achter mais je crois qu'une cop à ma cousine a le même donc je vais essayer de lui demander quand je la verrais
en tous cas moi mon livre préférer c'est...bah en faite je lis que des manga sinon c'est tous les livre d'harry potter ou du seigneur des annaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Magiik
Seringuinaire à la rose rouge
Seringuinaire à la rose rouge
Magiik


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : ..Dans la chambre du Kazekage ^-^
Date d'inscription : 12/07/2007

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:28

Up up up (r)


En c'moment je lis God save la France de Stephen Clarke.
Un livre à lire absolument o.o ! Trop hi-la-rant.

Voici le p'tit résumé sur la quatrième de couverture :



Nom : Paul West
Age : 27 ans
Langue française : Niveau très moyen
Fonction : Jeune cadre dynamique promis à une grand avenir
Occupation : Déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français
Hobbie : Lingerie féminine
Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham.

Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne "Voulez-Vous Café Avec Moi", Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...



Trop drôle ce roman =')
Il montre bien la vision qu'a l'Anglais sur notre pays, et imite très bien l'accent frenchy : "I am very happy work wiz you"



Bref, à lire :B
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr/
troy




Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:15

Je vous conseil les " Livre des etoiles " ( 3 livre en tout )

=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que nous lisons! Empty
MessageSujet: Re: Les livres que nous lisons!   Les livres que nous lisons! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que nous lisons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon no Yume :: Discussions générales :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser